En japonais, Reiki peut se traduire par "énergie de la force vitale universelle". Il est le vecteur qui rétablit la libre circulation de l'énergie de vie dans les divers corps énergétiques de tout être vivant.
Le Reiki agit sur tous les plans: physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel. Il dissout les blocages, favorise la détente et la paix intérieure. Le Reiki est un précieux allié dans le traitement des troubles d'origine psychosomatique: migraine, mal de dos, fatigue, dépression, stress, insomnie...
La pratique du Reiki consiste donc à redynamiser les 7 chakras (centres d'énergie) majeurs situés le long de la ligne verticale de la colonne vertébrale et à remettre en circulation le flux d'énergie bloquée.
Il est important de rappeler que le Reiki, comme toute thérapie énergétique, est un excellent complément à la médecine conventionnelle et ne se substitue pas à cette dernière.
Le Reiki pour nos animaux *
Intuitivement, les animaux répondent favorablement à un soin énergétique. Le Reiki, soin anti-stress par excellence, permet de rebooster le potentiel santé en complément du suivi vétérinaire, de façon douce, naturelle, non douloureuse et non invasive.
* Le Reiki offre la possibilité de travailler sur photographie
L'origine du magnétisme thérapeutique remonte loin dans le passé, dès l'Egypte Antique où a été retrouvé un papyrus, dans les ruines de Thèbes, portant l'inscription :
"Pose ta main sur la douleur et ordonne que la douleur s'en aille"
Plus contemporain, le docteur Anton Mesmer (1734-1815) a été le premier à parler ouvertement d'un fluide invisible émanant du corps, démontrant que la force vitale qui circule dans le corps humain est de nature électrique et correspond à un courant électrique de quelques millivolts.
Il est établit aujourd'hui que le magnétisme agit sur la santé et non sur la maladie:
en agissant sur la cause du dérèglement responsable de la maladie, il apporte un supplément de force vitale à l'organisme pour lui permettre de restaurer lui-même l'équilibre.
Là encore, il est bon de rappeler que le magnétisme est un excellent complément à la médecine conventionnelle et ne se substitue pas à cette dernière.